5 idées fausses sur le MLM – la suite

5-idees-fausses-sur-le-mlm-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

5 idées fausses sur le MLM, néfastes pour développer votre affaire.

L’article est du 24 mai 2014 avec des mises à jour de janvier 2023.

 

IDÉE FAUSSE Nº1 : Tout ce que vous avez à faire c’est de travailler dur pendant une petite période, bâtir votre organisation et ensuite vous pourrez vous la couler douce. | 5 idées fausses sur le MLM

idee-fausse-1-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Avec une solide affaire qui s’est établie au fil du temps, nombreux sont ceux qui croient qu’ils peuvent se reposer sur leurs lauriers et que l’argent continuera à tomber.

Mais c’est une grosse erreur ; la vérité c’est qu’une compagnie de marketing de réseau est une entreprise qui repose sur la duplication.

Les membres d’un groupe dupliquent tout ce que leur leader réalise.

Dès que vous allez arrêter d’être actif ou que vous allez cesser de parrainer, votre organisation va elle aussi arrêter de parrainer et va commencer à rétrécir rapidement.

La magie est dans l’action quotidienne.

Mise à jour 01/2023 : Alors oui, la magie est dans l’action quotidienne et oui vous ne devez jamais arrêter de trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires d’affaires car si vous ne progressez pas vous descendrez.

Cependant pour lancer votre affaire de MLM, vous devez  avoir une action puissante et rapide pendant 90 jours pour mettre en marche votre affaire comme une fusée qui utilise 80% de son carburant lors de son lancement.

Mettez votre affaire sur orbite rapidement. 😉

5 idées fausses lancement-Fusee-Jeanj-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

IDÉE FAUSSE Nº2  : Ce n’est pas grave de parler des produits au lieu de l’affaire. | 5 idées fausses sur le MLM

idee-fausse-2-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Souvent, les gens recrutent d’abord des proches et des amis, et quand ils font cela, ils évitent de parler de l’opportunité financière car ils pensent que parler d’argent est embarrassant ou de mauvais goût.

À la place, ils parlent des produits cependant, le fait de parler des produits conduira à recruter tout un tas de consommateurs.

Même si les consommateurs sont une bonne chose, ils ne feront pas la promotion de l’affaire et ne vont pas faire grandir votre organisation.

Cela mènera votre organisation à diminuer encore plus rapidement qu’avec la première idée fausse.

Mise à jour 01/2023 : Alors il est vrai que dans mes débuts en 1990, il était préférable de faire découvrir votre opportunité d’affaires avant de présenter les produits car seulement 1% des clients devenaient des distributeurs alors que 52% des distributeurs devenaient des consommateurs réguliers.

Aujourd’hui, en fonction de votre compagnie, vous pouvez vraiment bien gagner votre vie en développant uniquement une clientèle fidèle mais dans ce cas là vous ne bénéficiez pas de l’effet de levier du MLM.

La puissance du MLM vous donne la possibilité, grâce au parrainage, d’atteindre un autre style de vie et d’offrir cette possibilité aussi à vos prospects alors, allez-vous garder ce bon plan pour vous ?😉

5 idées fausses Good-Deal-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

IDÉE FAUSSE Nº3 : Guérir les gens au moyen des produits est une bonne chose pour l’affaire.

idee-fausse-3-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Nous nous soucions bien sûr du bien-être des autres et nous voulons qu’ils se sentent mieux avec nos produits, mais cela peut avoir des très mauvaises conséquences pour la pérennité de votre affaire.

Non seulement vous allez attirer beaucoup de consommateurs, mais surtout attirer beaucoup de personnes malades.

En plus de cela, quel que soit le produit, une personne malade finira par arrêter de l’utiliser une fois que sa condition se sera améliorée.

Le produit n’est plus nécessaire et elle cessera alors de l’acheter.

Si vous donnez par exemple à quelqu’un un produit pour stopper les maux de tête, si cela ne le soulage pas, il arrêtera d’utiliser le produit en question.

Et même si le mal de tête cesse, la prochaine fois qu’il souffrira de ce problème il pourrait bien de pas utiliser à nouveau ce produit.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que des « patients » fassent la promotion de votre produit et encore moins de votre affaire.

Mise à jour 01/2023 : En plus si vous avez des clients comme mon beau-père avant même d’avoir pris un deuxième comprimé  il cherche déjà une autre solution et ainsi de suite.

Comme je le dis souvent nous ne sommes pas des médecins donc apportons du bien-être physique et financier au maximum de personnes mais une personne à la fois.

5 idées fausses girouette-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

IDÉE FAUSSE Nº4 : « Si ce produit marche, je vais le dire à tout le monde. »
idee-fausse-4-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com
Imaginez que le produit ne va pas fonctionner pour vous cela veut dire que vous arrêtez tout !

Mais êtes-vous tout le monde ? NON !

Si vous avez des doutes sur votre produit, vous devez trouver des réponses à vos questions (ce que vous auriez du faire avant de démarrer).

En plus en fonction du produit, il vous faudra peut-être attendre plusieurs semaines pour obtenir des résultats.

Donc si votre produit apporte une solution à une problématique, vous devez trouver des témoignages de consommateurs satisfaits pour passer cette idée fausse sinon vous allez perdre beaucoup de temps.

Mise à jour 01/2023 : Oui pour développer une grande affaire vous avez besoin d’être convaincu que les produits que vous proposez sont efficaces cependant aucun produit ou service ne convient à tout le monde.

Appuyez-vous sur les témoignages pour avancer.

5 idées fausses Autisme-Temoignage-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

IDÉE FAUSSE Nº5 : Faire des remises est une bonne façon de promouvoir une affaire.

idee-fausse-5-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Le fait de baser une affaire sur les remises ne fera qu’aggraver les problèmes des quatre idées fausses précédentes.

Attirer les gens à rejoindre votre affaire au moyen de remises a tendance à attirer des consommateurs à l’affût de bonnes affaires.

Ce genre de personnes sont transitoires sur le marché et ne feront pas grandir votre affaire.

 

Mise à jour 01/2023 : Il a quelques années une compagnie de MLM avait indiqué que 73% de son réseau de distributeurs était des consommateurs qui désiraient SEULEMENT acheter les produits avec une remise sans développer du réseau.

73% c’est très bien cela mais ce n’est pas avec eux que vous allez pouvoir développer une équipe donc gardez-les comme clients fidèles en faisant un suivi mais ne les enregistrez pas.

5 idées fausses conclusion-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Pour conclure, le premier produit de votre société de marketing de réseau est l’opportunité d’affaires, tout le reste : l’entreprise, les produits et les dirigeants sont les piliers qui vont confirmer que votre opportunité d’affaires peut se développer durablement.

  • Tout le monde rêve de gagner plus,
  • Tout le monde rêve de n’avoir plus de patron,
  • Tout le monde rêve d’avoir plus de temps.

Faites en sorte d’offrir votre solution à toutes les personnes que vous rencontrez car vous ne cherchez pas à recruter tout le monde mais vous recherchez des personnes qui ont envie.

Mise à jour 01/2023 : Pour ma part, quand je choisis un MLM je regarde d’abord le produit / la solution puis l’opportunité.

Si les deux sont en adéquation, comme c’est le cas avec mon opportunité actuelle 😉, j’étudie le reste donc dans ce cas oui votre opportunité est votre premier produit.

Merci de m’avoir lu.

Vous avez aimé « 5 idées fausses sur le MLM, néfastes pour développer votre affaire »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « 5 idées fausses sur le MLM, néfastes pour développer votre affaire»

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « 5 idées fausses sur le MLM, néfastes pour développer votre affaire » vous a plu, partagez-le sur votre réseau social préféré. 😉

Construisons ensemble vos nouvelles SMR !