Effondrement de la grande distribution ! Et alors !

Imaginez-vous qu’il a fallu attendre 1900 pour l’arrivée de l’automobile et 1912 pour le premier “Marty” le premier vrai téléphone.

Tout va plus vite aujourd’hui, depuis la révolution industrielle et l’après guerre, nous avons basculé dans un monde de la consommation et la grande distribution est devenue le nouveau “temple” mais tout cela est en train de changer.


Disponible sur Youtube ICI


Aujourd’hui, nous pouvons acheter n’importe quoi depuis notre smartphone (qui n’existait pas encore il y a 10 ans) et nous avons le pouvoir avec notre porte-monnaie (physique ou virtuel) de consommer plus local, plus éthique en un mot plus en phase avec nous-mêmes. 

Et en tant qu’acteur de la vente directe en réseau, le marketing de réseau ou le Social Marketing, vous pouvez faire la différence en apportant plus qu’un produit ou un service de qualité mais un mettant le Service au cœur de votre entreprise.

Imaginez servir (vraiment servir) 10, 15 ou 25 clients que vous chouchoutez chaque mois, eh bien vous ferez cent fois, mille fois plus que tous les sites en ligne et toutes les grandes surfaces.

Et avec une petite équipe de partenaires, vous êtes en train d’apporter plus que de vendre un produit à un client.

Réfléchissez à ça ! Une personne à la fois, vous pouvez changer votre vie et la vie de vos clients en apportant un vrai service de proximité !

Vous avez aimé « Effondrement de la grande distribution ! Et alors ! »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Effondrement de la grande distribution ! Et alors ! »

Jean-Marc FRAICHE

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « Effondrement de la grande distribution ! Et alors ! » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré. 😉

Construisons ensemble vos nouvelles SMR !

 

Extrait de l’article : ” L’effondrement de la grande distribution est en marche !!” par Charles SANNAT.

“C’est une immense mutation qui touche actuellement la grande distribution à travers le monde, en commençant évidemment par les États-Unis qui sont le pays le plus touché par ce phénomène, tout en sachant qu’il en sera de même pour l’ensemble des pays de la planète dont la France.

Que se passe-t-il exactement ?

Partout aux USA, les grandes chaînes traditionnelles de magasin ferment les unes après les autres, ou réduisent considérablement la voilure en fermant de très nombreux points de vente.

Les centres commerciaux eux-mêmes ferment leurs portes car leurs taux d’occupation deviennent trop faibles.

Même un géant comme Walmart vacille et s’apprête à tomber. Seule sa taille lui permet encore de survivre, car plus on est gros, plus on met de temps à maigrir.

Pourquoi donc ce mouvement ?

Vous avez sans doute vu passer mon article rapide la semaine dernière sur Amazon qui vient d’annoncer le recrutement de 100 000 personnes (vous avez bien lu, 100 000) dans les prochains 18 mois.

C’est un tsunami qui est en train de déferler sur les centres commerciaux et la grande distribution traditionnelle qui n’a tout simplement pas vu arriver la vague gigantesque du commerce en ligne, de sa praticité pour les consommateurs, et de sa rentabilité pour une entreprise comme Amazon.

Si les hypermarchés ont réduit considérablement le petit commerce de centre-ville, c’est au tour de la grande distribution de se faire réduire considérablement par les géants du net.

Source : http://www.insolentiae.com/leffondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-ledito-de-charles-sannat/ “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.