La BlockChain, est-elle l’avenir du mlm et de l’affiliation ?

Block-Chain-est-elle-l-avenir-du-mlm-et-de-l-affiliation-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de technologie et d’avenir avec la BlockChain et son impact sur le MLM et l’affiliation.

Vidéo disponible sur Youtube ICI

La technologie BlockChain : Association gagnante de la communauté, de la transparence et de la sécurité.

En 2008, au moment du crash financier, la technologie BlockChain a été rendu célèbre grâce (ou à cause) à la cryptomonnaie Bitcoin qui aurait été créé par Satoshi Nakamoto (qui serait une personne, ou un groupe de personnes).

BlockChain-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com
Infographie issue du livre blanc “Comprendre la blockchain”. © U Change

Le principe de cette technologie est plutôt simple et à pour but la vie privée et la sécurité :

  • Protocole d’échange de particulier-à-particulier (“peer-to-peer”)
  • Assure l’intégrité des données échangées
  • Ne nécessite pas d’intervention d’un tiers de confiance comme une banque
  • Pas de serveur central mais un réseau de “mineurs” qui effectuent les calculs pour garantir la sécurité de la blockchain ou la chaîne de blocs.
  • Toutes les 10 minutes, toutes les transactions sont vérifiées et stockées dans un bloc se rapportant au précédent, créant ainsi une chaîne.
  • De plus, la blockchain est cryptée, elle repose sur un jeu de clés d’accès publiques et privées.

Je ne vais pas aller plus loin sur l’explication mais ce qu’il faut retenir c’est la puissance et la sécurité qu’offre la BlockChain.

Pour creuser ce sujet, vous avez l’excellente intervention de Claire BALVA au TEDxLyon en 2017 ainsi que le livre BlockChain Revolution de Don Tapscott et Alex Tapscott.

La BlockChain et le MLM / l’Affiliation

Cette technologie va bouleverser les entreprises de services qui ne servent que d’intermédiaires entre l’acheteur et le vendeur comme : UBER, PayPal, les Banques, Fiverr, Notaire, etc.

Cette technologie va aussi révolutionner le MLM et l’affiliation car elle va permettre de toucher l’ensemble de la population.

Aujourd’hui, la vente directe compte environ 400 000 personnes “distributeurs” en France sur une population de 67 millions.

Demain grâce à la BlockChain, je suis convaincu qu’il serait possible d’intéresser beaucoup plus de personnes tout en partageant plus les richesses.

Si l’effondrement ne nous rattrape pas avant, il est fort possible que l’avenir du MLM et de l’affiliation se trouve dans la technologie BlockChain.

Merci de m’avoir lu !


Si vous cherchez à démarrer le marketing de réseau pour la première fois ou si vous êtes un spécialiste du marketing de réseau expérimenté à la recherche d’une nouvelle “maison”, cliquez sur le bouton ci-dessous pour effectuer une visite gratuite dans mon entreprise.

Free-Tour-Francophone-Aigles-Millionnaires-Jean-Marc-Fraiche


Vous avez aimé « La BlockChain, est-elle l’avenir du mlm et de l’affiliation ? »

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « La BlockChain, est-elle l’avenir du mlm et de l’affiliation ? »

 

Jean-Marc-Fraiche-17-12-2017-V3

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « La BlockChain, est-elle l’avenir du mlm et de l’affiliation ? » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré. 😉