La duplication : la base de votre succès en MLM

Votre parrain a déjà dû vous parler de la duplication et vous avez bien compris que dans le marketing de réseau, nous sommes plusieurs à faire un peu, dans le principe c’est simple cependant dans la pratique ce ne l’est pas autant que cela…

Alors comment avoir un groupe qui se duplique ?

Malgré l’incompréhension qui existe encore avec les termes “marketing multi-niveaux” ou “marketing de réseau” ou encore “MLM”, le succès de cette industrie est indiscutable du moment où vous la développez de la bonne façon.

Les plus anciennes organisations de MLM atteignent 50 ans d’existence et elles sont même à l’origine des lois qui encadrent ce métier c’est un excellent indicateur du fait que le marketing de réseau est là pour durer. De ce fait, de nouvelles personnes tentent de se faire un nom en créant leur propre réseau Marketing de réseau.

Malheureusement, beaucoup de personnes sont mal “parrainées” ou mal informées ce qui peut se conclure par l’effondrement de leur business et ces personnes viendront gonfler le rang des déçus du MLM. Il est vrai qu’il est difficile de maintenir un réseau qui puisse bien progresser, mais sans l’ombre d’un doute il y a une composante clé au succès d’une organisation MLM c’est la possibilité pour les filleuls de dupliquer une structure ou une méthode simple.

La plupart des personnes ne savent pas comment créer un réseau de filleuls qui dupliquent, mais avec les astuces présentées ici, il devrait vous être possible de mobiliser une force génératrice qui se transformera très vite en un réseau actif.

Duplcation en MLM OSEZGAGNER.com

Le marketing de réseau implique d’être enseignable et surtout de rester “modeste” au départ en édifiant votre partenaire qui va faire le travail pour vous afin de construire premier cercle.

Par la suite votre capacité à transmettre l’enseignement de votre parrain fera des merveilles.  Étant donné que la constitution d’un réseau n’a jamais été un synonyme du terme “recrutement” mais bien celui de “parrainage”, de bonnes compétences en communication et en leadership sont nécessaires pour que votre réseau fonctionne bien et qu’il se duplique.

Beaucoup de personnes pensent que le marketing de réseau est un business qui se génère tout seul, croire cela c’est comme attendre qu’une personne soit capable de faire une opération à cœur ouvert après avoir vu un épisode de  “Grey’s Anatomy” !

Les filleuls n’opèrent pas la duplication par eux-mêmes, même si le produit offert est parfait. Les personnes de votre réseau doivent être bien entraînées et guidées en un mot parrainées ou votre business n’ira nulle part et retombera comme un soufflé.

Les réseauteurs chevronnés  peuvent être capable de trouver une multitude de filleuls, mais cela ne garantit pas la duplication. Sans une direction claire, le réseau ne s’étendra pas, mais sera paralysé. Vous pouvez facilement blâmer vos filleuls, mais qui les a recrutés à l’origine ? Gérer une organisation de marketing de réseau implique beaucoup de générosité et dévouement.

Créer un réseau dupliquant signifie en fait vous dupliquer vous-même. Ce qui signifie que vous devez montrer à vos partenaires que des méthodes qu’ils peuvent dupliquer simplement.

Pour le dire autrement, un enfant de 10 ans doit être capable de faire ce que vous faites et être capable aussi de l’enseigner.

En créant un réseau, vous devez transmettre l’état d’esprit du réseau vers vos partenaires pour qu’ils puissent agir de la même façon que vous. Les filleuls ne font plus qu’un avec leur sponsor et fondateur, ils doivent pouvoir partager les mêmes rêves, anxiétés et espoirs pour que les succès soit les succès de tous.

Cela en dit long sur le processus de parrainage lui-même. Chaque prospect / filleul est unique ce qui fait sa spécificité cependant il a besoin d’une qualité c’est être enseignable afin de suivre pas à pas votre méthode pour qu’il puisse, par la suite, la dupliquer. Il sera très difficile voire impossible de développer un réseau d’envergure sans des partenaires qui suivent votre méthode simple qui est duplicable.

Quand je vois le succès de Xavier avec un réseau de 22 000 distributeurs en 18 mois ou encore Millie qui a développé un réseau de 100 000 distributeurs en seulement 2 ans cependant rien de miraculeux, juste du travail et une méthode simple duplicable par un enfant de 10 ans. 

Encore une fois, des filleuls capables de dupliquer doivent avoir un leader qui soit duplicable. Avec ça en tête, la duplication est assuré, de même que le succès de votre entreprise de marketing de réseau ainsi que celle de vos filleuls.

Vous avez aimé « La duplication : la base de votre succès en MLM »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « La duplication : la base de votre succès en MLM »

Jean-Marc FRAICHE

 

 

 

 

 

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « La duplication : la base de votre succès en MLM » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.