Home » Articles » Pôle Emploi : La vente directe, des opportunités d’emplois

Pôle Emploi : La vente directe, des opportunités d’emplois

Pole-Emploi-VDI-FVD-Jean-Marc-Fraiche-3

Après le succès du premier accord signé en septembre 2010, la Fédération de la Vente Directe et Pôle emploi ont signé un nouvel accord pour trois ans le 18 décembre 2013 à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération de la Vente Directe  (FVD).

Ce nouvel accord s’inscrit dans l’esprit « Pôle emploi 2015 ».

Il a pour objectif de favoriser l’emploi de milliers de personnes, de valoriser des métiers de la Vente Directe mal connus mais à forte valeur ajoutée et de développer des emplois non délocalisables.

La Fédération de la Vente Directe s’engage, notamment, à :

  • Privilégier le recrutement des populations les plus touchées par le chômage : jeunes de 18 à 25 ans, personnes de plus de 50 ans, personnes non diplômées, femmes et personnes avec handicap;
  • Participer aux salons et forums de l’emploi pour faire connaître ses métiers et ses opportunités aux demandeurs d’emplois et personnes en reconversion professionnelle;
  • Faire bénéficier les forces de vente de ses entreprises adhérentes d’un accompagnement adapté, solide et durable.

Pole-Emploi-VDI-FVD-Jean-Marc-Fraiche-2

Pôle emploi s’engage, notamment, à :

  • Informer les demandeurs d’emplois sur les opportunités d’emplois, salariés ou indépendants, offertes par le secteur de la Vente Directe;
  • Inciter ses Directions régionales à développer un partenariat avec les correspondants locaux de la FVD;
  • Promouvoir, auprès des entreprises adhérentes de la FVD, les profils de demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la Vente Directe.

Cet accord constitue une véritable reconnaissance du secteur de la Vente Directe, dont le dynamisme en termes de recrutement et de création d’entreprises n’est plus à démontrer.

Pour Rappel : La Fédération de la Vente Directe et le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ont signé le 12 mai 2010 un accord visant la création de 100 000 emplois en 3 ans.

Face au succès grandissant de la Vente Directe à domicile en France, dont le chiffre d’affaires progresse encore de 5% en 2009, Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, François Failliot, président de la Fédération de la vente Directe et Jacques Cosnefroy, délégué général de la Fédération de la vente Directe, ont signé le 12 mai 2010 un accord historique, véritable tremplin pour l’emploi vdi et la création d’entreprises.

Cet accord permettra de favoriser le retour à l’emploi de milliers de personnes, de valoriser les métiers de la vente à domicile et du marketing de réseaux, encore mal connus.

Fédération de la vente directe Jean-Marc Fraiche

La Fédération de la Vente Directe s’engage à :

  • Privilégier dans son recrutement des populations victimes principales du chômage : jeunes de 18 à 25 ans, personnes de plus de 50 ans, personnes non diplômées, femmes…
  • Mobiliser les entreprises membres et leurs partenaires historiques pour la création d’emplois et favoriser largement les créations d’entreprises dans le secteur,
  • Faire bénéficier les forces de vente de leurs entreprises adhérentes d’une formation continue adaptée, solide et approfondie.

Pole-Emploi-VDI-FVD-Jean-Marc-Fraiche

Le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi s’engage à :

  • Soutenir la Fédération de la Vente Directe en vue de la signature d’un accord national et régional avec le Pôle-Emploi,
  • Encourager le travail de concertation entre la FVD, l’Éducation Nationale, les organismes de formation afin d’ouvrir les institutions de formation au secteur de la Vente Directe,
  • Valoriser les métiers de la vente dans leur globalité,
  • Conforter la création d’entreprises dans le secteur de la Vente Directe et valoriser les différents statuts de travailleur salarié et/ou indépendant auprès du public et des institutions.

De plus, la Fédération de la vente Directe et l’État ont signé un contrat d’étude prospectif (CEP) montrant ainsi leur volonté commune de soutenir ce mode de distribution.

Ce contrat d’étude prospectif portera tout d’abord sur un état des lieux du secteur (métiers, qualifications, pyramide des âges…) et mettra en évidence ses vecteurs d’évolution, aussi bien économiques, technologiques, réglementaires que démographiques.

Selon François Failliot, président de la Fédération de la Vente Directe, :

«Cet accord constitue une véritable reconnaissance du secteur de la Vente à domicile, dont le dynamisme en termes de recrutement et de création d’entreprises n’est plus à démontrer.»

Pour télécharger le communiqué officiel de la FVD du 12 Mai ici

Pour télécharger le communiqué officiel de Pôle Emploi du 27 Septembre ici

Pole-Emploi-VDI-FVD-Jean-Marc-Fraiche

En 2016, plusieurs accords ont été signés avec les responsables régionaux de la Fédération de la Vente Directe et Pole emploi comme en Paca et en Lorraine.

Le marketing de réseau offre de telles perspectives que même l’état en a pris conscience et il soutient son développement d’où l’importance de choisir une entreprise partenaire qui fait partie de la Fédération de la Vente Directe comme notre partenaire. 😉

dossier-Information-Jean-Marc-FraicheDemandez votre dossier d’informations

 

Vous avez aimé « Pôle Emploi : La vente directe, des opportunités d’emplois »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Pôle Emploi : La vente directe, des opportunités d’emplois »

Jean-Marc FRAICHE

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « Pôle Emploi : La vente directe, des opportunités d’emplois » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré. 😉

Construisons ensemble vos nouvelles SMR !

Demandez votre dossier d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.