Comment utiliser mon temps sur les reseaux sociaux ?

reseaux-sociauxFacebook et les autres réseaux sociaux identiques sont faits pour nous permettre de rester en contact avec nos amis, nos connaissances, nos relations professionnelles, nos clients, et notre réseau. Cependant, les réseaux sociaux en ligne comme Facebook par exemple ne sont pas forcément la solution pour développer rapidement ses affaires ou encore la ‘baguette magique’ pour acquérir rapidement de nouveaux clients ou de nouveaux distributeurs.

Dans le monde des affaires, Facebook a d’abord servi à informer les relations professionnelles et les clients, pour les tenir au courant des nouveautés, et pour susciter de la curiosité dans un cercle d’amis, en se positionnant comme un expert dans un domaine précis.

Très important ! Votre activité sur les réseaux sociaux est toujours un investissement supplémentaire et ne doit pas remplacer les activités qui permettent de développer réellement vos affaires. Les réseaux sociaux ne sont pas une alternative aux contacts téléphoniques ou aux contacts en face à face avec des nouveaux clients ou des prospects !

Imposez-vous une durée quotidienne maximum  pour l’utilisation des autres réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux vous apporteront sur la durée des contacts cependant, lors du lancement de votre entreprise à temps choisi, il serait préférable de ne passer que 15 à 30 minutes par jour sur les réseaux sociaux. Si votre engagement est à temps plein (à éviter lors du démarrage), le temps passé sur les réseaux sociaux en ligne ne devrait pas excéder une heure par jour.

jean-marc FRAICHEBonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE